750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et Mar
18 juin 2015

Plat complet : Pommes de terre nouvelles, pois gourmands et lardons à l'étouffée

 

P5150997

 

Une recette de ma maman qui fait merveille avec des pommes de terre et des pois « primeurs ».

Pour un goût plus exotique : on remplace les lardons par du chorizo.

Le jus est à déguster avec du pain frais. On accompagne le plat d’une salade assaisonnée avec des fines herbes.

 

Plat complet : Pommes de terre nouvelles, pois gourmands et lardons à l'étouffée

 

Préparation : 15 minutes. Cuisson : 15 à 20 minutes.

 

Ingrédients pour 4 personnes :

- 12 pommes de terre nouvelles de petite taille type Grenaille (à défaut couper les pommes de terre en quarts)

- 350 g de Pois gourmands

- 1 petite barquette de lardons dégraissés (ou des rondelles de chorizo)

- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive

- 1 cube « Kub Or »

- Sel, poivre

- 2 verres d’eau froide

 

1. Laver les pommes de terre (en gardant la fine peau). Les réserver.

2. Laver, équeuter les pois gourmands et les couper en deux (s'ils sont longs).

3. Dans une sauteuse, mettre tous les ingrédients (émietter le cube de bouillon) et bien mélanger.

4. Couvrir et mettre à cuire sur feu doux pendant 15 à 20 minutes SANS MELANGER. Le plat est prêt quand tous les légumes sont cuits.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Mignon les petites fleurs dessus :)
Répondre
Terre et Mar
  • Blog de cuisine simple, présentée sans artifice. Je suis passionnée par la France et la Haute-Savoie (où je vis) ainsi que par le Portugal où je suis née. J'aime les livres et magazines de cuisine, la nature, le jardinage... Je suis gourmande et simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 314 791
Derniers commentaires
Terre et Mar
Newsletter
Publicité