750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et Mar
14 juillet 2015

Plat complet : Tarte aux fanes d'oignons nouveaux et tomates

 

P6151027

 

J’ai découvert cette tarte dans un restaurant et bien sûr, j'ai voulu essayer... Cette recette permet de recycler quelque chose que l'on jette habituellement. On accompagne cette tarte d'une salade de roquette et laitue (ou batavia) bien relevée.

 

Plat complet : Tarte aux fanes d'oignons nouveaux et tomates

 

Préparation : 15 minutes. Cuissons : 30 minutes environ

 

Ingrédients pour 4 personnes :

- 1 pâte feuilletée

- 1 botte d’oignons nouveaux

- 4 tomates

- 3 cuillères à soupe d’huile d’olive

- Sel, poivre

- Herbes de Provence

 

 

1. Oter les parties fanées des oignons et les éplucher. Les laver. Couper le haut vert des oignons. Emincer les bulbes d’oignons et réserver. Faire de même avec les parties vertes.

2. Faire revenir les hauts d’oignons dans 2 cuillères à soupe d’huile d’olive pendant 5 minutes. Saler et poivrer. Réserver.

3. Dans la même poêle, faire revenir les bulbes d’oignons émincés dans une cuillère à soupe d’huile d’olive et ce pendant 5 minutes. Saler et poivrer.

4. Préchauffer le four à 200 °C.

5. Etaler votre pâte feuilletée dans un moule à tarte ou sur la grille de votre four (utiliser du papier sulfurisé pour éviter de beurrer votre moule).

6. Répartir les oignons blancs dessus. Puis faire la même chose avec les parties vertes.

7. Répartir les tomates coupées en rondelles. Parsemer d’Herbes de Provence, d’un peu de sel et de poivre (on peut rajouter encore de l'huile d'olive si on souhaite).

8. Mettre au four 15 à 20 minutes (le temps de bien cuire la pâte feuilletée). Servir chaud.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Terre et Mar
  • Blog de cuisine simple, présentée sans artifice. Je suis passionnée par la France et la Haute-Savoie (où je vis) ainsi que par le Portugal où je suis née. J'aime les livres et magazines de cuisine, la nature, le jardinage... Je suis gourmande et simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 313 443
Derniers commentaires
Terre et Mar
Newsletter
Publicité