750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et Mar
3 novembre 2015

Apéritif : Rillettes de sardines ("paté" o "pasta" de sardinha caseira)

 

PA030211

 

Une recette portugaise qui est servie sur des toasts (ou des tranches de baguette grillée) à l'apéritif. On aime le côté "cuisine du placard".

Au Portugal, on retrouve cette tartinade dans presque tous les restaurants : elle est servie en attendant l'arrivée de vos plats.

Source : recette largement inspirée par celle d'Elvira (ici : http://tascadaelvira.blogspot.fr/2010/04/tartinade-de-sardine-la-portugaise.html)

 

 

Apéritif : Rillettes de sardines (paté o pasta de sardinha caseira)

 

 

Préparation : 10 minutes. Repos au frais : 1 à 2 heures

 

 

Ingrédients pour une dizaine de personnes :

- 50 g de beurre demi-sel à température ambiante coupé en morceaux

- 1 cuillère à café de concentré de tomate

- 120 g de sardines à l'huile d'olive égouttées et désarêtées

- 1 filet de Whisky (ou Porto)

- 1 pincée de paprika

- Sel, poivre

- Persil plat finement haché (10 brins)

 

1. Mettre le beurre, le concentré de tomate et les sardines dans un verre doseur. Ajouter le Whisky (ou Porto), le paprika, une pincée de sel et du poivre. Mixer à l'aide du mixeur plongeant. Rectifier l'assaisonnement. Mélanger la moitié du persil haché (à la fourchette). Couvrir et mettre au réfrigérateur pendant 1 à 2 heures avant de servir.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Terre et Mar
  • Blog de cuisine simple, présentée sans artifice. Je suis passionnée par la France et la Haute-Savoie (où je vis) ainsi que par le Portugal où je suis née. J'aime les livres et magazines de cuisine, la nature, le jardinage... Je suis gourmande et simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 314 850
Derniers commentaires
Terre et Mar
Newsletter
Publicité