750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et Mar
24 janvier 2016

Apéritif ou accompagnement : Dahl de lentilles corail

 

P6021020

 

Le dahl est une recette traditionnelle indienne qui mélange des légumineuses et des épices. Facile et rapide à réaliser,  c'est un plat d'hiver période où le choix de légumes de saison est restreint. On trouve les lentilles corail en magasin bio, au supermarché (Grandfrais par exemple qui les propose à un prix raisonnable). Le dahl est plat sain qui permet de faire le plein de fibres. J'aime également les parfums dégagés à la cuisson de plat.

On peut l'accompagner de riz pour en faire un plat complet. Vous pouvez également le servir à l'apéritif dans des verrines.

Source : Magazine "Gourmand"

 

Apéritif ou accompagnement : Dahl de lentilles corail

 

Préparation : 20 minutes. Cuisson : 20 minutes.

Ingrédients pour 4 personnes :

- 250 g de lentilles corail

- 1 petite boîte de tomates pelées

- 1 oignon

- 6 échalotes

- 10  cl de lait de coco

- 2 cuillères à café de curry en poudre

- 1 bâton de cannelle

- 6 gousses de cardamome

 

1. Emincer les tomates. Eplucher les échalotes et l'oignon. Les émincer en rondelles. Rincer les lentilles. Déposer les échalotes, les oignons et les lentilles dans une casserole avec 50 cl d'eau.

2. Couvrir et faire cuire pendant 10 minutes. Ajouter le curry, le bâton de cannelle et les gousses de cardamome. Mélanger les laisser encore cuire 5 minutes.

3. Retirer le bâton de cannelle et mixer le tout. Ajouter le lait de coco et réchauffer à feu doux.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
le dahl, j'adore avec toutes ces épices !
Répondre
Terre et Mar
  • Blog de cuisine simple, présentée sans artifice. Je suis passionnée par la France et la Haute-Savoie (où je vis) ainsi que par le Portugal où je suis née. J'aime les livres et magazines de cuisine, la nature, le jardinage... Je suis gourmande et simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 315 237
Derniers commentaires
Terre et Mar
Newsletter
Publicité