750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et Mar
18 mai 2016

Accompagnement : Asperges vertes et brocolis sautés

 

P4020907

 

 

Voici une recette idéale pour accompagner vos futurs barbecues. D'autre part, on profite de la pleine saison des asperges vertes.

On peut également en faire un plat complet en les mariant à des féculents (quinoa, pâtes, boulgour...).

Ce plat présente l'avantage d'être sain et peu calorique tout en restant gourmand.

 

Accompagnement : Asperges vertes et brocolis sautés à l'huile d'olive

 

Préparation : 15 minutes environ. Cuissons : 20 minutes environ

 

Ingrédients pour 4 à 6  personnes :

- 1 botte d'asperges vertes

- 1 tête de brocoli

- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

- Sel (Herbamare), poivre

 

1. On pèle les asperges après avoir coupés les bases. On rince et on fait blanchir à l'eau bouillante salée 4 minutes (les asperges doivent être semi-cuites). On égoutte.

2. On sépare les têtes du bouquet de brocoli. On rince. On fait cuire à l'eau bouillante salée une petite dizaine de minutes (les brocolis doivent être cuits mais rester encore croquants). On égoutte.

3. On fait chauffer l'huile d'olive dans une poêle et on ajoute les légumes que l'on fait rôtir pendant 4 minutes. On sale, poivre et on sert chaud.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Cette harmonie de vert tendre est superbe et les ingrédients sont très bons, de quoi faire une belle assiette.
Répondre
Terre et Mar
  • Blog de cuisine simple, présentée sans artifice. Je suis passionnée par la France et la Haute-Savoie (où je vis) ainsi que par le Portugal où je suis née. J'aime les livres et magazines de cuisine, la nature, le jardinage... Je suis gourmande et simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 315 237
Derniers commentaires
Terre et Mar
Newsletter
Publicité