750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et Mar
12 septembre 2016

Dessert : Carrés aux amandes, caramel et miel

 

IMG_0103[1]

 

Recette facile, économique, rapide et addict !!! A tester d'urgence. On les sert en dessert, avec le café, au goûter. 

Les carrés se conservent dans une boîte en fer (enfin s'il en reste...)

Source : Blog "Recettes d'une mère de famille nombreuse" (http://www.recettesfamillenombreuse.com/2016/06/carres-aux-amandes-caramel-au-miel.html)

 

Dessert : Carrés aux amandes, caramel et miel

 

Préparation : 10 minutes. Cuisson : 25 minutes

 

Ingrédients pour une 30 de carrés

- 1 pâte sablée pur beurre 

- 250 g d'amandes effilées

- 10 cl de crème fraîche liquide

- 50 g de beurre

- 50 g de sucre

- 50 g de miel

 

1. Préchauffer le four à 180°C et précuire la pâte  (étalée sur du papier sulfurisé et piquée avec la pointe d'un fourchette) pendant 15 minutes : bien surveiller pour qu'elle ne brûle pas.

2. Mélanger dans une casserole : la crème, le beurre, le sucre et le miel. Réchauffer à feu doux : dès que c'est bien homogène et tiède : ajouter les amandes puis mélanger et éteindre le feu.

3. Quand la pâte est précuite : étaler le mélange aux amandes dessus et enfourner 10 minutes environ (attention il faut surveiller, dès que le dessus est bien doré : c'est prêt).

4. Laisser refroidir et couper en petits carrés.

 

 IMG_0100[1]

  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Mah!!!! à tomber!!! tout ce que j'aime , je note ta recette les enfants aussi sont addicts de ces bonnes choses!!! bisous bubulle, excellente soirée!
Répondre
Terre et Mar
  • Blog de cuisine simple, présentée sans artifice. Je suis passionnée par la France et la Haute-Savoie (où je vis) ainsi que par le Portugal où je suis née. J'aime les livres et magazines de cuisine, la nature, le jardinage... Je suis gourmande et simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 314 850
Derniers commentaires
Terre et Mar
Newsletter
Publicité