750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et Mar
14 septembre 2016

Plat : Tarte salée tofu fumé, oignons et poireaux

 

 

 P8220033

 

Je vous propose une recette de tarte simple que j'ai cuisinée pendant les vacances de l'année dernière chez ma maman au Portugal. Ma maman et sa soeur semblent l'avoir appréciée (en même temps,elles ne sont pas compliquées car elles aiment tout ce que je cuisine...).

Pour en faire un repas complet, on associe cette tarte à une salade verte, une salade de tomates. Cette tarte se déguste chaude ou froide.

 

Plat : Tarte salée  tofu fumé, oignons et poireaux

 

Préparation : 20 minutes environ. Cuisson : 40 minutes environ

Ingrédients pour une douzaine de parts :

Pâte :

    - 250 g de farine

    - 6 cuillères à soupe d'huile d'olive

    - 1 cuillère à soupe d'origan sec

Garniture :

    - 2 poireaux (nouveaux) lavés et émincés

    - 2 oignons épluchées et émincés

    - 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

    - 2 oeufs

    - 1 bloc de tofu fumé coupé en cubes

    - 1 brique de lait de soja

Sel (herbamare), poivre et une pincée de muscade

Facultatif : fromage râpé

 

1. Préparer la pâte. Mélanger tous les ingrédients dans un saladier et ajouter un peu d'eau si besoin. Mettre au frais.

2. Faire revenir les poireaux dans une cuillère à soupe d'huile d'olive, jusqu'à ce qu'ils soient translucides. Réserver.

3. Faire revenir les poireaux émincés dans une cuillère à soupe d'huil d'olive. Ajouter un peu d'eau si nécessaire. Les poireaux doivent être presque cuits.

4. Préchauffer votre four à 180°C. 

5. Battre les oeufs dans un saladier. Ajouter le lait de soja. Mélanger. Ajouter une pincée de noix de muscade. Saler et poivrer légèrement.

6. Etendre la pâte et en foncer un moule à tarte (huilé et fariné). Piquer le fond du moule à l'aide d'une fourchette.

7. Dans le fond du moule, répartir les ingrédients suivants : poireaux, oignons, cubes de tofu. Puis, verser le mélange aux oeufs. Ajouter si l'on veut du fromage râpé.

8. Mettre au four pendant 45 minutes environ : la tarte est cuite quand elle est dorée et que la garniture est figée. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est une belle recette de tarte qui donne envie d'être dégustée !
Répondre
E
Magnifique ta tarte!!! Je suis certaine que j'aurai aimé aussi , elle donne vraiment envie 😊 bise, bonne journée !
Répondre
Terre et Mar
  • Blog de cuisine simple, présentée sans artifice. Je suis passionnée par la France et la Haute-Savoie (où je vis) ainsi que par le Portugal où je suis née. J'aime les livres et magazines de cuisine, la nature, le jardinage... Je suis gourmande et simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 314 850
Derniers commentaires
Terre et Mar
Newsletter
Publicité