750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et Mar
19 septembre 2016

Entrée ou plat : Salade corrézienne

 

IMG_0105[1]

 

Que pour les gourmands, on associe : salade romaine, noix, crème et roquefort et on met à l'honneur notre beau département de la Corrèze.

Pour plus de gourmandise, mettre un peu de sel "Herbamare" dans la sauce...

Source : oldwww.brive-tourisme.com

 

Entrée ou plat : Salade corrézienne

 

Préparation : 20 minutes environ 

 

Ingrédients pour 4 à 5 personnes :

- 1 salade romaine 

- 2 branches de céleri

- 1/2 botte de radis

- 1 citron

- 40 g de cerneaux de noix

- 50 g de roquefort

- 1 dl de crème fraîche

- Sel (Herbamare dans mon cas), Poivre

 

1. Oter les feuilles et les fils durs des branches de céleri et réserver les feuilles. nettoyer la salade et les radis.

2. Laver les légumes puis les essorer. Tailler la salade en lanières, les céleris en petits dés, les radis en rondelles et hacher grossièrement les noix.

3. Ecraser le roquefort avec une fourchette et le mélanger. Incorporer les noix, la crème, un filet de jus de citron, un peu de sel (le fromage étant salé) et de poivre. Mélanger.

4. Mettre tous les ingrédients dans un saladier (sauf feuilles de céleri) et les arroser de sauce puis mélanger. Décorer avec les feuilles de céleri. Déguster tout de suite.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Une belle salade que je découvre.<br /> <br /> Très bonne et belle journée.<br /> <br /> Bises.
Répondre
Terre et Mar
  • Blog de cuisine simple, présentée sans artifice. Je suis passionnée par la France et la Haute-Savoie (où je vis) ainsi que par le Portugal où je suis née. J'aime les livres et magazines de cuisine, la nature, le jardinage... Je suis gourmande et simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 314 850
Derniers commentaires
Terre et Mar
Newsletter
Publicité