750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et Mar
3 janvier 2017

Plat complet : Gratin de courgettes et haddock

 

IMG_0098[1]

 

Cet été, j'ai fait une petite recette facile, simple et économique que l'on peut facilement préparer le soir en rentrant du travail. On accompagne ce plat d'une salade verte pour un repas équilibré.

Source : Recette du livre de J. F. Mallet "Simplissime. Le livre de cuisine le plus facile du monde"

 

Plat complet : Gratin de courgettes et haddock

 

Préparation : 10 minutes. Cuisson : 35 minutes

 

Ingrédients pour 4 personnes :

- 3 courgettes

- 400 g de haddock (sans la peau)

- 20 feuilles de basilic (environ 3 à 4 tiges)

- 200 g de copeaux de parmesan

- 4 cuillères à soupe d'huile d'olive

 

1. Préchauffer le four à 170 °C. 

2. Laver et équeutter les courgettes, les tailler en fines lamelles dans le sens de la longueur à l'aide d'un économe.

3. Découper le haddock en petites lamelles fines. Laver et hacher le basilic.

4. Superposer les courgettes, le parmesan, le haddock, le basilic et l'huile d'olive dans un plat à gratin. Enfourner pour 35 minutes et déguster.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Terre et Mar
  • Blog de cuisine simple, présentée sans artifice. Je suis passionnée par la France et la Haute-Savoie (où je vis) ainsi que par le Portugal où je suis née. J'aime les livres et magazines de cuisine, la nature, le jardinage... Je suis gourmande et simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 314 898
Derniers commentaires
Terre et Mar
Newsletter
Publicité