750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et Mar
18 janvier 2017

Dessert : Gâteau au chocolat à la crème de riz. Recette de ma collègue Monique

 

IMG_0753[1]

 

Je vous propose  une recette de gâteau sans farine de blé mais avec de la crème de riz qui a l'avantage de ne pas contenir de gluten.

Le gâteau est très léger, moelleux et le goût du chocolat est très marqué. On peut ajouter dans la pâte de la menthe fraîche (en saison), de l'orange confite.

On trouve de la crème de riz au supermarché (à cote de la chapelure, de la fécule, des Perles du Japon).

 

 Dessert : Gâteau au chocolat de ma collègue Monique 

 

Préparation : 15 minutes environ. Cuisson : 20 minutes

 

Ingrédients pour une dizaine de parts :

- 125 g de chocolat pâtissier

- 60 g de beurre

- 125 g de sucre

- 3 oeufs

- 2,5 cuillères à soupe de crème de riz

 

1. Préchauffer le four à 180 degrés.

2. Faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie. 

3. Séparer les blancs et les jaunes. Monter les blancs en neige. Battre les jaunes avec le sucre. Mélanger la crème de riz aux jaunes. Puis incorporer les blancs en soulevant le mélange. Mettre la pâte dans un moule beurré.

4. Enfourner pour 20 minutes.

 

IMG_0755[1]

 

IMG_0752[1]

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
il me plait bien cegâteau chocolat
Répondre
Terre et Mar
  • Blog de cuisine simple, présentée sans artifice. Je suis passionnée par la France et la Haute-Savoie (où je vis) ainsi que par le Portugal où je suis née. J'aime les livres et magazines de cuisine, la nature, le jardinage... Je suis gourmande et simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 313 443
Derniers commentaires
Terre et Mar
Newsletter
Publicité