IMG_0802[1]

 

J'ai voulu cuisiner les diots autrement que dans les recettes classiques : diots au vin blanc et potée. Je me suis donc inspirée d'un plat classique portugais.

J'ai accompagné ce plat d'une salade à base de scarole et de vinaigrette d'échalote (réalisée avec du vinaigre balsamique, du vinaigre de cidre, de l'Herbamare, du poivre, de l'huile d'olive et un peu d'eau pour l'alléger).

Le plat se cuisine rapidement et ne demande pas de surveillance : j'ai pu finir mon ménage pendant sa cuisson.

 

Plat complet : Diots et petits pois à l'étouffée

Préparation : 5 minutes. Cuisson : 20 à 30 minutes

Ingrédients pour 5 personnes :

- 5 diots (saucisses savoyardes)

- 1 kg de petits pois surgelés

- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive

- 2 feuilles de laurier, 1 brin de romarin

- 1 bouillon Kub Or

- 1 verre de vin blanc

- 1 oignon lavé et haché

- Sel Herbamare (ou sel fin) et poivre

 

1. Faire chauffer une cuillère à soupe d'huile d'olive dans une sauteuse. Faire dorer légèrement les diots sur les deux faces. Sortir les diots. Ajouter deux cuillères à soupe d'huile d'olive, l'oignon haché et faire revenir quelques minutes. Ajouter le verre de vin blanc. Laisser une à deux minutes sur feu doux. 

2. Rincer rapidement les petits pois encore surgelés à l'eau chaude (dans une passoire). Les ajouter dans la sauteuse. Ajouter également : un verre d'eau, le laurier, le romarin, un bouillon kub Or, un peu de sel et de poivre. Mélanger. Couvrir et laisser cuire à feu doux pendant 15 à 20 minutes (les petits pois doivent être cuits).  Rectifier les assaisonnements quand c'est cuit.