750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et Mar
7 avril 2017

Viande : Nuggets de poulet cuits au four

 

IMG_1074[1]

 

Comment faire des nuggets maison avec un minimum de gras ? On suit la recette du magazine "Saveurs". Faire ses nuggets maison permet également de maîtriser la qualité de la viande utilisée ce qui n'est pas le cas avec les nuggets industriels. 

On accompagne ces nuggets de frites au four et d'une salade verte.

 

Viande : Nuggets de poulet cuits au four

 

Préparation : 20 minutes environ. Cuisson : 20 minutes environ

 

Ingrédients pour 4 personnes :

- 400 g de blancs de poulet (soit plus ou moins 2 blancs)

- 70 g de biscottes complètes

- 70 g de parmesan râpé

- 2 oeufs

- Un peu d'huile d'olive (ou tournesol)

- Sel (Herbamare pour moi) et poivre

 

1. Préchauffer le four à 220°C. Découper le poulet en morceaux de taille d'environ 2 bouchées. Saler (pas trop à cause du parmesan) et poivrer.

2. Mixer les biscottes (ou les réduire en chapelure en les enfermant dans un sachet de congélation avant de les écraser avec un rouleau à pâtisserie). Mélanger bien avec le parmesan pour obtenir un mélange homogène.

3. Battre les oeufs en omelette. Chemiser une plaque de papier cuisson. La huiler au pinceau.

4. Tremper un par un les morceaux de poulet dans l'oeuf battu puis les retourner de tous les côtés dans la chapelure et les déposer sur le papier huilé.

5. Enfourner pour 20 minutes en retournant les nuggets en milieu de cuisson.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Une chouette idée, si on ne supporte pas la friture.<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
W
ils sont très sympas et plus digestes car cuits au four
Répondre
Terre et Mar
  • Blog de cuisine simple, présentée sans artifice. Je suis passionnée par la France et la Haute-Savoie (où je vis) ainsi que par le Portugal où je suis née. J'aime les livres et magazines de cuisine, la nature, le jardinage... Je suis gourmande et simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 313 443
Derniers commentaires
Terre et Mar
Newsletter
Publicité