750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et Mar
27 décembre 2018

Apéritif : Verrines de saumon à l'avocat

 

IMG_4545[1]

  

 

Verrine très fraîche pour débuter un repas de fête... 

Source : Ancien numéro de "Cuisine Actuelle"

 

Apéritif : Verrines de saumon à l'avocat

 

Préparation : 15 minutes

 

Ingrédients pour une vingtaine de petites verrines :

- 120 g de saumon fumé en tranches

- 2 avocats

- 3 cuillères à soupe de crème fraîche

- le jus d'un demi citron

- 2 tomates

- 1 cuillère café d' aneth (surgelé)

- Sel, poivre du moulin

 

1. Mixer la chair des avocats avec le jus de citron, 1 cuillère à soupe de crème fraîche, 1 cuillère à soupe de lait (ou d'eau), Assaisonner. Ajouter l'aneth ciselé.

2. Couper les tomates en dès. Saler et poivrer. Mélanger.

3. Répartir la crème d'avocat, les dés de tomate, le saumon émincé et un soupçon de crème fraîche. Garder au frais jusqu'au moment de servir.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Terre et Mar
  • Blog de cuisine simple, présentée sans artifice. Je suis passionnée par la France et la Haute-Savoie (où je vis) ainsi que par le Portugal où je suis née. J'aime les livres et magazines de cuisine, la nature, le jardinage... Je suis gourmande et simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 314 898
Derniers commentaires
Terre et Mar
Newsletter
Publicité