750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et Mar
3 janvier 2019

Plat complet : Gratin d’andouillettes et Saint-Marcellins

 

 

IMG_4305[1]

 

Pour faire cette recette, je me suis inspirée d’un gratin servi par un bouchon lyonnais que se trouve à Vienne en Isère. Le Saint-Marcellin et l’andouillette se marient à merveille.

 A déguster avec une salade verte.

 

 Plat complet : Gratin d’andouillettes et Saint-Marcellins

 

 Ingrédients :

- 10 pommes de terre

- 3 andouillettes

- 3 Saint-Marcellins crémeux

- 10 cl crème liquide 

- 10 cl de lait

-  Sel et poivre

 


1.
 Faire cuire les pommes de terre dans une casserole d'eau bouillante environ 30 minutes.

2. Pendant ce temps, retirer la peau des andouillettes et coupez-les en rondelles. Faire revenir les andouillettes pendant environ 10 minutes.

3. Lorsque les pommes de terre sont refroidies, les éplucher et les émincer en rondelles moyennes. Les disposer dans le fond d'un plat à gratin. Recouvrir de rondelles d'andouillettes. Couper les Saint-Marcellins en rondelles. Les disposer sur le dessus du plat. Verser la crème liquide mélangée au lait, dans le plat à gratin;

4. Placer au four pendant 30 minutes environ.

 

IMG_4296[1]

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Terre et Mar
  • Blog de cuisine simple, présentée sans artifice. Je suis passionnée par la France et la Haute-Savoie (où je vis) ainsi que par le Portugal où je suis née. J'aime les livres et magazines de cuisine, la nature, le jardinage... Je suis gourmande et simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 315 128
Derniers commentaires
Terre et Mar
Newsletter
Publicité