750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et Mar
13 janvier 2019

Dessert : Cheesacake aux pommes

 

IMG_0118[1]

 

Pour changer du traditionnel cheescake, j'ai essayé le cheescake aux pommes. On petu recouvrir le gateau de gelée de groseilles après cuisson et avant de le déguster, on le recouvre d'amandes effilées grillées à la poele quelques instants.

Source : ancien numéro de "Maxi Cuisine"

 

Dessert : Cheesacake aux pommes

 

Préparation : 20 minutes. Réfrigération : Une nuit

 

Ingrédients pour 8 à 10 personnes ;

- 200 g de spéculos

- 3 pommes 

- 80 g de beurre + pour le moule

- 600 g de fromage blanc

- 400 g de de Philadelphia

- 20 cl de crème fraîche

- 20 g de farine

- 70 g de sucre

- 2 oeufs

- 3 sachets de sucre vanillé

- 1/2 citron

 

1. Peler et couper les pommes en 2, les épépiner. Les précuire 20 mini à couvert à feu doux avec 20 cl d'eau, le jus de citron et 1 sachet de sucré vanillé. Laisser refroidir et égoutter.

2. Beurrer un moule à charnière d'environ 26 cm. Mixer les biscuits et incorporer le beurre fondu. Etaler cette pâte dans le fond du moule, tasser et réfrigérer 30 minutes.

3. Préchauffer le four à 170°C. Mélanger le fromage blanc, les fromages frais, les sucres restants, la farine, les oeufs et la crème.

4. Verser un peu de cette préparation dans le moule, disposer les pommes, côté plat au fond, puis verser le reste de la préparation. Enfourner environ 1 h 25. La crème doit être tremblotante. Laisser refroidir. 

Facultatif : Faire tiédir de la gelée de groseilles (5 c. à soupe) et l'étaler sur le gâteau.

5, Réfrigérer pendant une nuit . 

 

IMG_0125[1]

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bien que la photo soit moche, le gâteau est bon.
Répondre
C
Très tentant
Répondre
Terre et Mar
  • Blog de cuisine simple, présentée sans artifice. Je suis passionnée par la France et la Haute-Savoie (où je vis) ainsi que par le Portugal où je suis née. J'aime les livres et magazines de cuisine, la nature, le jardinage... Je suis gourmande et simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 315 237
Derniers commentaires
Terre et Mar
Newsletter
Publicité