750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et Mar
23 janvier 2019

Abats : Boudin noir aux oignons (au four)

 

P3310375

 

Pour faire le plein de fer, on mange du boudin noir. Cuisiné de cette façon, il est excellent. On accompagne d'une purée pommes de terre et céleri. 

Source : http://fauch.sylvie.over-blog.com/ 'Papillon en cuisine"

 

Abats : Boudin noir aux oignons (au four)

Préparation : 10 minutes

Ingrédients pour 4 personnes :

- 4 portions de  boudin noir

- 3 oignons

- 20 cl de vin blanc

- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive

- Thym

- Sel, poivre

 

1. Allumer le four à 200°.

2. Eplucher et émincer finement les oignons. Les faire revenir à la poêle avec l'huile d'olive jusqu'à qu'ils soient translucides. Saler, poivrer, parsemer de thym. Ajouter le vin blanc. Laisser bien chauffer.

3. Dans un plat à four, mettre les oignons. Déposer le boudin sur les oignons. Enfourner pour 30 minutes de cuisson en retournant le boudin à mi-cuisson.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
et avec cuit avec des pommes c'est super bon!!<br /> <br /> dans les Vosges aussi on aime le boudin
Répondre
C
Qu'est ce que j'aime ça
Répondre
Terre et Mar
  • Blog de cuisine simple, présentée sans artifice. Je suis passionnée par la France et la Haute-Savoie (où je vis) ainsi que par le Portugal où je suis née. J'aime les livres et magazines de cuisine, la nature, le jardinage... Je suis gourmande et simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 315 128
Derniers commentaires
Terre et Mar
Newsletter
Publicité