750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et Mar
2 juillet 2019

Poisson : Morue grillée au barbecue, à l'huile d'olive

 

mORUE

 

 

Ce soir, je vous propose une recette classique de la cuisine portugaise, peu usitée en France. On trouve rarement cette recette dans les restaurants portugais.

Servir avec des pommes de terre cuites au four, des pommes de terre à l'eau et, c'est indispensable, une salade de tomates assaisonnée à l'nuile d'olive et des oignons doux (ou des oignons rouges). C'est délicieux !!!

 

Poisson : Morue grillée au barbecue, à l'huile d'olive

 

Préparation : 5 minutes. Cuisson : 25 minutes

 

Ingrédients pour 6 personnes :

- 1 kg de morue dessalée coupée en gros pavés

- 100 ml d'huile d'olive

- 3 gousses d'ail 

- Quelques branches de romarin

 

1. Préparer votre barbecue, qui doit être bien chaud.

2. Dans une casserole, faire chauffer l'huile d'olive avec les gousses d'ail coupées en lamelles jusqu'au ce que l'huile soit chaude (pas bouillante). On doit sentir l'odeur de l'ail. Tremper les branches de romarin dans l'huile d'olive aromatisée. Puis badigeonner les pavés de morue.

3. Mettre à griller (huiler la grille à l'huile d'olive avant de mettre la morue) de 15 à 20 minutes suivant l'épaisseur côté peau dessous. Retourner presque en fin de cuisson en badigeonnant encore avec l'huile d'olive. 

4. Pour servir : ôter la peau et les grosses arêtes. Effeuillez les morceaux comme sur la photographie.  Servir avec l'huile d'olive restante : chacun se servant selon ses goûts.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Terre et Mar
  • Blog de cuisine simple, présentée sans artifice. Je suis passionnée par la France et la Haute-Savoie (où je vis) ainsi que par le Portugal où je suis née. J'aime les livres et magazines de cuisine, la nature, le jardinage... Je suis gourmande et simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 313 443
Derniers commentaires
Terre et Mar
Newsletter
Publicité