750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et Mar
3 décembre 2019

Légumes : Céleri en risotto (Accompagnement de fête comme Noël)

 

IMG_4536[1]

 

Recette donnée par l'une de mes collègues qui a suivi un cours de cuisine du Chef R. PIEGAY.

On peut faire cuire le risotto à l'avance. Puis, on le réchauffe et on le lie avec le mascarpone et le parmesan au moment de servir.

A tester en accompagnement à Noël.

 

Légumes : Céleri en risotto (Accompagnement de fête comme Noël)

Préparation : 20 à 30 minutes. Cuisson : 20 à 30 minutes suivant l'épaisseur de vos dés de céleri

 

Ingrédients pour 4 personnes :

- 1/2 céleri rave

- 1 échalote

- Bouillon

- 1/2 verre de vin blanc

- Sel et poivre

- Mascarpone

- Huile d'olive (2 cuillères à soupe)

- Parmesan

 

1. Eplucher le céleri et le couper en tout petits dés. Faire chauffer l'huile dans une sauteuse et y faire revenir une échalote ciselée. Ajouter le céleri en dés et le faire suer. Arroser avec le vin blanc, le laisser évaporer en mélangeant. Baisser le feu et mouiller avec bouillon petit à petit et laisser mijoter en mélangeant régulièrement jusqu'à ce que le céleri soit cuit. 

2. Ajouter le mascarpone, le sel et le parmesan afin de lier le risotto.  Rectifier l'aissonnement.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Terre et Mar
  • Blog de cuisine simple, présentée sans artifice. Je suis passionnée par la France et la Haute-Savoie (où je vis) ainsi que par le Portugal où je suis née. J'aime les livres et magazines de cuisine, la nature, le jardinage... Je suis gourmande et simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 315 237
Derniers commentaires
Terre et Mar
Newsletter
Publicité