750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et Mar
4 décembre 2019

Dessert : Brownie au beurre de cacahuètes

 

IMG_0269[1]

IMG_0268[1]

 

 

J'ai testé une recette de brownie au beurre de cacahuètes.  

Source : "Gournad Vie pratique"

 

Dessert : Brownie au beurre de cacahuètes

 

Préparation : 20 minutes. Cuisson : 40 minutes

 

Ingrédients pour 6 personnes :

- 3 oeufs

- 185 g de beurre

- 300 g de chocolat noir

- 100 g de noix (ou noix de pécan, noisettes, cacahuètes)

- 225 g de farine

- 165 g de sucre

- 140 g de beurre de cacahuètes

- 50 g de farine avec levure intégrée

 

1. Préchauffer le four à 180°C. Beurrer un moule (idéalement : 20 x 30 cm).

2. Faire fondre le beurre avec le chocolat grossièrement haché dans une casserole à feu doux jusqu'à ce que le mélange soit lisse. Retirer du feu et laisser refroidir.

3. Mélanger le sucre avec les oeufs, ajouter le mélange chocolat-beurre, puis les farines tamisées et les noix grossièrement hachées. Verser le mélange dans le moule, déposer uniformément du beurre de cacahuètes avec une cuillère à café, puis à l'aide d'une fourchette, faire des tourbillons pour incorporer le beurre de cacahuètes à la pâte.

3. Enfourner pour 35 minutes ou (si vous le préférez jusqu'à ce que le brownie soit ferme et que les côtés commencent à se détacher des parois du moule). Laisser refroidir dans le moule avant de le couper.

 

IMG_0267[1]

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Terre et Mar
  • Blog de cuisine simple, présentée sans artifice. Je suis passionnée par la France et la Haute-Savoie (où je vis) ainsi que par le Portugal où je suis née. J'aime les livres et magazines de cuisine, la nature, le jardinage... Je suis gourmande et simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 313 443
Derniers commentaires
Terre et Mar
Newsletter
Publicité