750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et Mar
2 mars 2020

Viande : Roulé de poulet aux champignons Paris

 

IMG_4544[1]

 

L'autonme dernier, lors d'une formation à Grenoble, j'ai mangé lors de la pause déjeuner des roulés de volaille aux champignons. J'ai essayé d'en faire à la maison à partir de plusieurs recettes que j'avais découpées dans des magazines de cuisine.

La viande est cuite à la vapeur puis dorée à la poêle, ce qui lui confère un moelleux extraordinaire !

A accompagner d'une purée de patates douces ou d'endives braisées à l'orange... Pas besoin de sauce pour moi. Miam !!!!!! 

Source : Magazine de cuisines

 

Viande : Roulé de poulet aux champignons de Paris

 

Préparation : 25 minutes environ. Cuisson : 20 minutes au minimum

 

Ingrédients pour 4 personnes :

- 4 escalopes de volaille sans la peau

- 200 g de champignons de Paris frais

- 1 gousse d'ail

- 1 échalote

- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

- 20 g de beurre

- Sel et poivre

 

1. Ouvrir les escalopes de volaille en deux. Les placer entre deux feuilles de papier cuisson. Aplatir à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Réserver.

2. Laver et émincer finement les champignons, l'échalote, et l'ail. Faire revenir avec l'huile d'olive, du sel et du poivre, pendant 5 minutes au moins et jusqu'à ce que l'eau des champignons se soit évaporée.

3. Garnir chaque escalope avec les champignons puis rouler, et envelopper de film alimentaire en serrant. Faire cuire à la vapeur pendant 15 minutes. Laisser tiédir.

4. Réchauffer les roulades dans une poêle avec du beurre fondu (ou les réchauffer au micro-onde pour une version plus diététique). Avant de servir, couper chaque roulade en deux.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Terre et Mar
  • Blog de cuisine simple, présentée sans artifice. Je suis passionnée par la France et la Haute-Savoie (où je vis) ainsi que par le Portugal où je suis née. J'aime les livres et magazines de cuisine, la nature, le jardinage... Je suis gourmande et simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 314 661
Derniers commentaires
Terre et Mar
Newsletter
Publicité