750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et Mar
22 mars 2020

Plat complet : Crumble courgettes chèvre

 

IMG_3105[1]

 

 

On se protège et on protège les autres : ON RESTE A LA MAISON ! C'est un devoir ! On ne le dira jamais assez ! Ensemble, nous allons nous en sortir !

L'année dernière, mon fils a réalisé ce crumble salé sans suivre de recette. Voici les ingrédients et les étapes à suivre pour faire ce crumble salé.

La saison des crougettes arrivant : on réalise ce crumble en plat et on l'accompagne d'une salade relevée de ciboulette. Miam miam...

 

Plat complet : Crumble courgettes chèvre

Ingrédients pour 4 à 6 personnes :

- 6 courgettes moyennes

- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

- 1 oignon

- 1 barquette de lardons nature

- 1 fromage frais type Chavroux

- Sel et poivre

- Crumble : 150 g de farine, 150 g de parmesan, 125 g de beurre, une pincée de sel et de poivre

 

1. Laver les courgettes, couper les extrémités puis les couper en cubes (enlever un peu de peau si vous le souhaitez). Eplucher l'oignon et le hacher finement. 

2. Faire chauffer dans une poêle l'huile d'olive. Faire revenir l'oignon jusqu'à ce qu'il soit translucide. Ajouter les cubes de courgettes Saler et poivrer. Faire revenir pendant 10 minutes : les courgettes doivent etre presque cuites mais encore croquantes. Ajouter les lardons et faire revenir 3 à 3 minutes. Verser le mélange dans un plat à gratin. Répartir le fromage de chèvre sur le dessus.

4. Préchauffer le four à 200°C.

5. Faire le crumble. Mélanger du bout des doigts tous les ingrédients jusqu'à ce le mélange soit sableux. Répartir sur les courgettes.

6. Mettre au four pendant 25 minutes environ : le dessus doit être doré. Déguster chaud c'est meilleur.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Terre et Mar
  • Blog de cuisine simple, présentée sans artifice. Je suis passionnée par la France et la Haute-Savoie (où je vis) ainsi que par le Portugal où je suis née. J'aime les livres et magazines de cuisine, la nature, le jardinage... Je suis gourmande et simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 314 716
Derniers commentaires
Terre et Mar
Newsletter
Publicité