750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et Mar
13 avril 2020

Dessert : Charlotte Fraise - Amande

 

IMG_6175[1]

 

Pour se changer les idées, on cuisine. J'ai testé une recette du magazine "Saveurs". J'ai acheté des fraises de Carpentras pour soutenir nos agriculteurs. 

Ce dessert est délicieux : fondant, crémeux juste comme il faut et avec un VRAI goût de fraises.... 

J'ai partagé avec mes voisins.

 

Dessert : Charlotte fraise - amande

 

Préparation : 40 minutes. Repos : 6 h

 

Ingrédients pour 4 à 6 personnes :

- 450 g de fraises

- 20 biscuits à la cuillère

- 30 cl de crème liquide

- 200 g de pâte d'amandes

- 50 g de sucre glace

- 4 feuilles de gélatine (8 g)

 

1. Tapisser le fond du moule à charlotte de papier cuisson. Mettre les feuilles de gélatine à ramollir dans un bol d'eau froide. 

2. Laver et équeuter les fraises. En réserver 3 pour le décor. Couper 150 g de fraises en petits cubes, placer les au frais.

3. Couper le reste des fraises en 2, les mettre dans la cuve d'un robot avec la pâte d'amandes coupée en petits morceaux. Faire tourner 2 à 3 minutes pour obtenir un coulis homogène. 

4. Fouetter la crème en Chantilly bien ferme. Ajouter le sucre glace à la fin. Égoutter la gélatine entre vos doigts. La faire fondre avec deux cuillères à soupe d'eau sur feu doux. La mélanger au coulis. Puis incorporer la Chantilly.

5. Chemiser un moule à charlotte avec 15 biscuits à la cuillère. Verser la moitié de la préparation dans le moule. Déposer les fraises en petits cubes et 2 biscuits à la cuillère. Verser le reste de la préparation et terminer par 3 biscuits à la cuillère.Taper légèrement le fond du moule contre le plan de travail pour tasser le tout. Placer au frais pendant au moins 6 heures.

6. Au moment de servir, chauffer brièvement le fond du moule sur le feu. Démouler la charlotte. Décorer la charlotte avec les fraises restantes coupées en quartiers.

 

IMG_6178[1]

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Terre et Mar
  • Blog de cuisine simple, présentée sans artifice. Je suis passionnée par la France et la Haute-Savoie (où je vis) ainsi que par le Portugal où je suis née. J'aime les livres et magazines de cuisine, la nature, le jardinage... Je suis gourmande et simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 313 443
Derniers commentaires
Terre et Mar
Newsletter
Publicité