750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et Mar
15 avril 2020

Plat : Croustade à l'andouillette aux oignons rouges

 

IMG_6170[1]

  

Si vous aimez les abats, cette recette est faite pour vous. Rapide à réaliser, cette façon de préparer les andouillettes donne un résultat fondant et pas sec du tout ! J'ai pris des andouillettes de la marque "Reflets de France" distribuée par Carrefour : elles sont excellentes.

Source : Magazine de cuisine : Cuisine pratique (avec quelques changements)

 

Plat : Croustade à l'andouillette aux oignons rouges

 

Préparation : 15 minutes. Cuisson : 40 minutes

 

Ingrédients pour 4 personnes :

- 4 andouillettes

- 2 oignons rouges

- 1 pâte feuilletée pur beurre prête à l'emploi, rectangulaire de préférence

- 1 jaune d'oeuf

- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

- 1 cuillère à café de sucre

- Sel et poivre 

 

1. Peler et émincer l'es oignons. Faire chauffer l'huile d'olive dans une poêle et ajouter les oignons. Faire revenir pendant 2 minutes. Réduire le feu. Ajouter le sucre et laisser confire pendant 10 environ, à feu pas trop fort. Saler et poivrer. Verser le mélange dans une assiette et garder la poêle non lavée.

2. Faire revenir les andouillettes sur toutes les faces dans la poêle ayant servi aux oignons. Laisser refroidir.

3. Préchauffer le four à 180°C. Couper la pâte en quatre rectangles. Répartir le confit d'oignons. Poser une andouillette sur chaque rectangle. Rouler la pâte et enfermer les andouillettes du meux que vous pouvez.

4. Tapisser un plat à four de papier sulfurisé et y mettre les croustades. Battre le jaune d'oeuf avec un peu d'eau. Badigeonner les croustades. Enfourner pour 20 minutes. Déguster chaud.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bien appétissant
Répondre
Terre et Mar
  • Blog de cuisine simple, présentée sans artifice. Je suis passionnée par la France et la Haute-Savoie (où je vis) ainsi que par le Portugal où je suis née. J'aime les livres et magazines de cuisine, la nature, le jardinage... Je suis gourmande et simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 314 898
Derniers commentaires
Terre et Mar
Newsletter
Publicité