750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et Mar
11 septembre 2020

Gelée de mûres sauvages des Gets (sans pépins)

 

IMG_6492[1]

 

 

Hier, j’ai fait une petite randonnée aux Gets. En même temps, j’ai ramassé des mûres, dont la saison débute à peine dans nos chères montagnes.

 

Ce matin, mon petit déjeuner était composé de gateau de savoie accompagné de cette gelée. Miam ! Un plaisir ultra gourmand

 

Pour 445 grammes de jus de mûres, j’ai obtenu 2,5 pots de gelée et j’ai passé 1 heure à les ramasser. Déguster de la gelée de mûres est un plaisir qui se mérite !

 

Gelée sans pépins de mûres sauvages des Gets

 

 Préparation : 30 minutes environ . Cuissons : En deux fois, 15 minutes pour la première et 10 minutes pour la deuxième fois à partir de l’ébullition

 

Ingrédients :

  • Mûres

  • Même poids de sucre que de jus de mûres obtenu

 

 

1. Laver et ébouillanter les pots. Bien les essuyer.

2. Laver abondamment les mûres. Puis les mettre à "crever" (cuire) sur le feu avec un verre d’eau par kilo de mûres.

3. Les passer au chinois pour ôter les peaux et les pépins. Refaire l'opération une deuxième fois (voire plus si nécessaire) pour enlever les éventuels résidus.

4. Peser le jus et peser le sucre nécessaire : même poids de jus que de sucre. Ajouter le jus de mures et le sucre dans une casserole, amener à ébullition et à ce moment, compter 10 minutes de cuisson à feu doux. Écumer. 

5. Mettre en pots. Retourner les pots pour stériliser. Attendre le complet refroidissement et ranger.

 

IMG_6484[1]

IMG_6478[1]

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Terre et Mar
  • Blog de cuisine simple, présentée sans artifice. Je suis passionnée par la France et la Haute-Savoie (où je vis) ainsi que par le Portugal où je suis née. J'aime les livres et magazines de cuisine, la nature, le jardinage... Je suis gourmande et simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 314 850
Derniers commentaires
Terre et Mar
Newsletter
Publicité