750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et Mar
28 novembre 2021

Dessert : Biscuit au chocolat pour roulé (Recette de C. Lignac)

 

IMG_8217[1]

 

J'ai trouvé une super recette de biscuit, signée Cyril Lignac, pour faire un roulé chocolaté. Recette facile à faire, biscuit moelleux, léger et savoureux Pour un biscuit nature, on ajoute 20 g de farine (soit au total : 100 g) et on supprime le cacao en poudre. J'ai garni le biscuit de crème au mascarpone parfumée à la vanille. 

Le problème c'est que je ne suis pas arrivée à rouler le biscuit sans le casser : si vous avez des conseils, je suis preneuse !!!

 

Dessert : Pâte à biscuit roulé au chocolat de Cyril Lignac

Ingrédients pour un roulé :

- 80 g de farine

- 20 g de cacao en poudre

- 140 g de sucre

- 4 oeufs

- 10 g de miel

- 1 sachet de sucré vanillé

 

1. Préchauffer le four à 220 °C en chaleur statique.

2. Séparer les blancs des jaunes. 

3. Monter les blancs en neige avec 50 g de sucre. Puis, fouetter les jaunes pendant 10 minutes avec 90 g de sucre, le miel et le sucre vanillé : le mélange doit être mousseux.

4. Mélanger les blancs dans l'appareil jaunes + sucres + miel, à l'aide d'une spatule en plusieurs fois. Puis ajouter la farine et le cacao tamisés. 

5. Beurrer une feuille de papier sulfurisé (taille d'une plaque de pâtisserie soit environ : 25 x 36), la déposer sur la lèchefrite de votre four (Astuce : vous pouvez aussi beurrer la lèchefrite pour que le papier ne bouge pas). Etaler la pâte à biscuit. Egaliser  pour obtenir une épaisseur régulière (1 cm). 

6. Faire cuire pendant 7 minutes, sans ouvrir le four. 

7. Sortir du four : retirer le papier sulfurisé tout de suite. Saupoudrer la surface de sucre. Couvrir le biscuit d'un film alimentaire et laisser refroidir à température ambiante.

8. Garnir et rouler.

 

IMG_8213[1]

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Miam ça a l'air bien bon
Répondre
Terre et Mar
  • Blog de cuisine simple, présentée sans artifice. Je suis passionnée par la France et la Haute-Savoie (où je vis) ainsi que par le Portugal où je suis née. J'aime les livres et magazines de cuisine, la nature, le jardinage... Je suis gourmande et simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 313 443
Derniers commentaires
Terre et Mar
Newsletter
Publicité