750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et Mar
1 novembre 2022

Plat : Diots mijotés aux lentilles

 

IMG_5680[1]

 

 

J'ai essayé de faire les diots, ces petites saucisse à cuire savoyarde, d'une façon différente. On choisira des ditots fumés ou non, selon les goûts de chacun. Ce plat peut se faire à l'avance et se réchauffer sans problème.

 

Plat : Diots mijotés aux lentilles

 

Préparation : environ 30 minutes. Cuisson : environ 55 minutes

Ingrédients pour 6 personnes : 

- 300 g de lentilles vertes

- 1 cube de bouillon

- 1 feuille de laurier et un branche de thym

- 1 oignon

- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

- 4 carottes

- 1 gousse d'ail

- 6 diots fumés ou fumés (c'est selon votre goût)

- Sel et poivre

- 1 pincée de bicarbonate

 

1. Laver les lentilles. Les mettre dans une cocotte avec 3 fois leur volume d'eau froide, le bouillon cube, le laurier, le thym et la pincée de bicarbonate. Porter à ébulliton et laisser cuire à feu doux pendant 30 minutes en mélangeant régulièrement.

2. Puis, éplucher et émincer l'oignon. Le faire suer avec l'huile d'olive jusqu'à ce qu'il soit translucide. Ajouter les carottes épluchées et coupées en rondelles ainsi que l'ail haché. Saler et poivrer laisser cuire sur feu doux avec un peu de d'eau de cuisson des lentilles et ce pendant 10 minutes.

3. Ajouter les lentilles et une louche de bouillon. Puis ajouter les diots et laisser encore mijoter sur feu doux pendant 15 minutes (on peut remettre de l'eau de cuisson si le plat est trop sec). Servir aussitôt.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Terre et Mar
  • Blog de cuisine simple, présentée sans artifice. Je suis passionnée par la France et la Haute-Savoie (où je vis) ainsi que par le Portugal où je suis née. J'aime les livres et magazines de cuisine, la nature, le jardinage... Je suis gourmande et simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 314 898
Derniers commentaires
Terre et Mar
Newsletter
Publicité