750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et Mar
20 mars 2013

Dessert : Fondant au chocolat caramel

 

P3040398

 

 

 

Recette proposée sur l'emballage du chocolat "Caramel de Nestlé Dessert" (se trouve au rayon chocolat dans la partie chocolat à cuisiner).

Gâteau fondant à souhait et rapide d'exécution.

 

____

 

Fondant au chocolat caramel

 

Préparation : 10 minutes. Cuissons : 20 minutes (au total)

 

Ingrédients pour environ 10 parts

- 170 g de chocolat Nestlé Dessert caramel

- 100 g de beurre + 1 noix pour beurrer le moule

- 2 oeufs

- 70 g de farine

- 60 g de sucre en poudre

 

1. Préchauffer le four à 180°C.

2. Dans un saladier, faire fondre 130 g de chocolat et le beurre au bain-marie (ou au micro-ondes). 

3. Ajouter le sucre, les oeufs et la farine : je vous conseille d'ajouter un ingrédient à la fois puis de mélanger entre chaque ajout. Terminer en incorporant le reste du chocolat haché en grosses pépites.

4. Beurrer et fariner votre moule puis y verser la pâte à fondant.

5. Faire cuire environ 15 minutes (à la sortie du four, le gâteau ne paraît pas assez cuit, c'est normal). Le laisser refroidir, puis démouler.

 

P3040394 P3040391

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Terre et Mar
  • Blog de cuisine simple, présentée sans artifice. Je suis passionnée par la France et la Haute-Savoie (où je vis) ainsi que par le Portugal où je suis née. J'aime les livres et magazines de cuisine, la nature, le jardinage... Je suis gourmande et simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 315 237
Derniers commentaires
Terre et Mar
Newsletter
Publicité