750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et Mar
25 mars 2014

Viande, abats : Tripes au cidre

 

P3081587

 

Pour les amateurs d'abats...

L'association "tripes / cidre" est un régal car l'acidité du cidre relève à merveille les tripes. A accompagner de pommes de terre bouillies ou de pâtes fraîches (tagliatelles par exemple).

 

Viande, abats : Tripes au cidre

Préparation : 15 minutes. Cuisson : 2 heures


Ingrédients pour 4 personnes :

- 1 kg de tripes prêtes à cuire

- 6 carottes

- 1 oignon, 1 gousse d'ail

- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive

- 1 bouteille de cidre brut

- 1 branche de thym, 1 feuille de laurier

- Sel, poivre

 

1. Rincer les tripes. Les égoutter. Les découper en petits carrés.

2. Eplucher l'oignon, l'ail. Laver le tout. Hacher finement l'ensemble. Eplucher les carottes. Les laver et les émincer. 

3. Dans une cocotte (qui n'attache pas), faire revenir l'oignon, l'ail, les carottes dans les 3 cuillères d'huile d'olive pendant 5 minutes.

4. Ajouter les carrés de tripes et mélanger. Verser le cidre jusqu'à ce que le mélange soit recouvert. Ajouter le laurier et le thym. Saler et poivrer. Mélanger. Couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant 2 heures (jusqu'à ce que les tripes soient tendres. Si besoin, après cuisson, rectifier assaissonnements.


Publicité
Publicité
Commentaires
Terre et Mar
  • Blog de cuisine simple, présentée sans artifice. Je suis passionnée par la France et la Haute-Savoie (où je vis) ainsi que par le Portugal où je suis née. J'aime les livres et magazines de cuisine, la nature, le jardinage... Je suis gourmande et simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 315 640
Derniers commentaires
Terre et Mar
Newsletter
Publicité