750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et Mar
9 février 2018

Viande : Escalopes gratinées à la Tomme de Savoie

 

IMG_2132[1]

 

 Une recette découverte dans l'émission "Météo à la carte" de France 3. C'est une recette savoyarde cuisinée dans une auberge de Savoie.

Recette testée et approuvée : c'est délicieux !!!

 

Viande : Escalopes gratinées à la Tomme de Savoie

 

Préparation: Environ 20 minutes. Cuisson : 15 à 20 minutes.

 

Ingrédients :

- 4 blancs de poulet coupés comme des aiguillettes

- 8 tranches de jambon speck

- 20 cl de crème fraîche

 - 10 cl de vin blanc de savoie

- 1 gousse d’ail

- 4 tranches de tomme de Savoie

- Poivre

- Huile d'olive

 

1. Préchauffer votre four à 180°C.

2. Faire dorer les blancs de poulet à la poêle avec un peu de matière grasse (huile d'olive pour moi). Réserver la viande. 

3. Déglacer la poêle avec le verre de vin blanc. Laisser l'alcool s'évaporer. Puis, mettre de la crème fraîche, assaisonner puis ajouter de l’ail (passé au presse ail). Poivrer très légèrement.

4. Garnir votre plat avec le jambon speck, ajouter les aiguillettes de poulet puis encore du jambon et enfin de la crème.

5. Couper le fromage en tranches et les incorporer à la préparation.

6. Enfourner 10 minutes au four à 180°.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Terre et Mar
  • Blog de cuisine simple, présentée sans artifice. Je suis passionnée par la France et la Haute-Savoie (où je vis) ainsi que par le Portugal où je suis née. J'aime les livres et magazines de cuisine, la nature, le jardinage... Je suis gourmande et simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 315 493
Derniers commentaires
Terre et Mar
Newsletter
Publicité