IMG_2118[1]

 

Si vous voulez réaliser une recette pâté à servir à vos invités : cette recette est faite pour vous. Elle est facilement exécutable en suivant les étapes. C'est une excellente entrée légère de fêtes.

Servir ce pâté accompatné d'une salade verte.

Source : Cuisine Actuelle. Site internet.

 

Entrée ou plat : Pâté de lapin en croûte à l'estragon

 

Ingrédients pour 8 personnes : 

- 1 kg de râbles de lapin

- 500 g de chair à saucisse

- 2 oeufs

- 2 pâtes brisée 

- 2 cuillères à soupe de Porto

- 1 pincée de quatre épices

- Sel, poivre

 

1. Désosser les râbles de lapin et couper la chair en morceaux. Les hacher grossièrement au couteau. Rincer, effeuiller et ciseler l'estragon.

2. Mélanger le hachis de lapin avec la chair à saucisse, un oeuf, le Porto, l'estragon, le quatre épices, saler et poivrer.

3. Dérouler un pâte brisée, la poser sur une feuille de papier sulfurisé. Etaler la farce de sorte à réaliser un "boudin". Recouvrir avec la deuxième pâte. Couper les excédents de pâte. Souder les bords à l'aide de vos doigts mouillés. Pratiquer deux ouvertures sur le dessus et maintenir avec deux petits rouleaux d'aluminium. Badigeonner d'oeuf battu. Réserver au réfrégirateur 30 minutes au minimum.

5. Préchauffer le four à 200°C. Enfourner 15 minutes, baisser le four à 170°C et poursuivre la cuisson pendant 1 heure. Laisser refroidir et servir froid.

 

IMG_2112[1]