750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et Mar
23 avril 2020

Dessert : Brownie aux noix de pécan caramélisées de Cyril Lignac

 

IMG_6232[1]

 

Vous avez déjà fait la recette de Cyril Lignac faite vendredi dernier, dans son émission "Tous à table" ? Je la mets ici pour moi car je vais la refaire sans aucun doute. C'est une tuerie.

Je faisais déjà une recette de brownie mais sans les noix de pécan caramélisées (la recette est ici : http://terretmar.canalblog.com/archives/2012/09/14/25092325.html.

On re résiste pas à cette recette et à l'odeur qui se dégage lors la caramélisation des noix de pécan...

 

Dessert : Brownie aux noix de pécan caramélisées de Cyril Lignac

 

Temps de préparation : 15 minutes. Temps de cuisson : Environ 30 minutes

 

Ingrédients pour 4 à 6 personnes :

- 120 g de beurre

 - 60 g chocolat au lait

- 100 g de chocolat noir + 40 g de chocolat noir

- 2 oeufs entiers

- 150 g de sucre

- 40 g de farine

- 2 pincées de fleur de sel

- 125 g de noix de pécan

- 80 g de sucre (caramel)

- 20 g d'eau (caramel)

 

1. Préchauffer le four à 180°C.

2. Beurrer le moule et y mettre une feuille de papier sur le moule. Astuce de Cyril Lignac : froisser le papier cuisson pour le placer facilement dans le moule.

3. Dans une casserole, verser l'eau et le sucre. Porter à ébullition. Au bout de quelques minutes, quand cela commence à blondir, ajouter les noix de pécan. Bien mélanger pour bien les enrober. Débarrasser sur une feuille de silicone. Laisser refroidir. 

4. Dans un bain-marie, faire fondre le beurre et les chocolats (sauf les 40 g de chocolat noir). Mélanger pour que cela fonde de façon homogène.

5. Pendant ce temps, casser les oeufs dans un saladier. Ajouter le sucre. Battre au fouet (pas trop, juste le temps de bien mélanger les ingrédients, parole de Cyril Lignac...) Ajouter le mélange beurre / chocolats. Mélanger. Ajouter la farine et la fleur de sel. Mélanger. Ajouter les noix de pécan coupées en morceaux et le restant de chocolat noir en morceaux. Mélanger. Verser dans le moule. 

6. Mettre au four pendant 25 à 30 minutes.

 

IMG_6223[1] IMG_6221[1]

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Terre et Mar
  • Blog de cuisine simple, présentée sans artifice. Je suis passionnée par la France et la Haute-Savoie (où je vis) ainsi que par le Portugal où je suis née. J'aime les livres et magazines de cuisine, la nature, le jardinage... Je suis gourmande et simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 315 289
Derniers commentaires
Terre et Mar
Newsletter
Publicité