750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et Mar
7 septembre 2020

Viande : Filet de poulet mariné à l'ail et au citron au barbecue

 

IMG_6456[1]

 

Cela fait longtemps que je voulais partager cette recette de ma maman. C’est une recette diététique portugaise (oui cela existe...).

La viande blanche (poule, dinde) est marinée à l'ail et au citron avant d’être cuite au barbecue.

J’ai accompagné cette viande d’un tian de légumes pour rester dans le diététique.

 

Un délice ! Essayez !

 

 

Viande : Filet de poulet mariné à l'ail et au citron au barbecue

 

Préparation : 10 minutes environ . Cuisson : 15 minutes (suivant épaisseur de la viande). Temps de repos dans la marinade : 15 minutes minimum

 

Ingrédients pour environ 4 personnes :

  • 4 filets de poulet

  • 1 citron jaune

  • 2 gousses d’ail

  • Gros sel et poivre

  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive

 

1. Si vos filets sont trop gros, les ouvrir en deux. On aura plus de croustillant à la cuisson. Eplucher les gousses l’ail et les couper en lamelles. Frotter la viande avec du gros sel et la mettre dans un saladier. Ajouter l’ail, le jus de citron et éventuellement du romarin. Laisser reposer pendant un quart d’heure minimum.

 

2. Avant de faire griller au barbecue, on peut enrober légèrement la viande d’huile d’olive. Cuire au barbecue pendant un quart d’heure en moyenne. Il faut adapter le temps de cuisson en fonction de l’épaisseur des morceaux de viande. Manger très chaud.

 

IMG_6451[1]

 

IMG_6448[1]

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Terre et Mar
  • Blog de cuisine simple, présentée sans artifice. Je suis passionnée par la France et la Haute-Savoie (où je vis) ainsi que par le Portugal où je suis née. J'aime les livres et magazines de cuisine, la nature, le jardinage... Je suis gourmande et simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 315 346
Derniers commentaires
Terre et Mar
Newsletter
Publicité