750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et Mar
18 décembre 2011

Apéritif : Vin de framboises (en souvenir d'un soirée dans le Queyras)

PC170039

J'ai découvert cette boisson lors d'un "trek" dans le Queyras et après une journée passée à randonner dans la montagne immaculée, dans le silence, en découvrant la nature : cela vaut tous les trésors du monde...

Comme j'ai beaucoup de framboises du jardin dans mon congélateur :  j'ai essayé de reproduire le goût de ce breuvage "fait maison" par le propriétaire du gîte où nous avons passé une nuit.

 

Ingrédients

- 5 litres de Corbières (ou sinon Bordeaux rouge)

- 1 500 g de framboises du jardin (elles étaient conservées au congélateur)

- 1 kilo de sucre en poudre

- l'écorce de 3 oranges non traitées

- de la vanille en poudre (j'avais de la vanille bio) sinon utiliser un gousse

- un verre à eau d'eau de vie pour conservation de fruits

 

Préparation

Mettre le vin, l'eau de vie, le sucre dans une grande marmitte. Ajouter tous les aromes : écorces d'oranges, vanille en poudre et en dernier les framboises.

Faire chauffer doucement sans faire boullir (jusqu'à ce que le mélange fume).

Verser le tout dans un saladier et mettre au frais pendant une semaine.

Une semaine après : filtrer et enlevant le maximum de jus des framboises. Embouteiller.

Déguster.

 

PC170038

Publicité
Publicité
Commentaires
Terre et Mar
  • Blog de cuisine simple, présentée sans artifice. Je suis passionnée par la France et la Haute-Savoie (où je vis) ainsi que par le Portugal où je suis née. J'aime les livres et magazines de cuisine, la nature, le jardinage... Je suis gourmande et simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 315 289
Derniers commentaires
Terre et Mar
Newsletter
Publicité