750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et Mar
29 juin 2012

Dessert : Compote de pommes aux pêches

 

P6270448

 

Comment utiliser des restes de fruits ? Dans ma corbeille de fruits, il me restait des pommes, des pêches. J'en ai fait une compote à laquelle j'ai ajouté de la pulpe de fruits de la passion.

 

Emilie, Un grand merci pour tes gentils messages. On a la même passion en commun. A bientôt à Dieppe. Gros bisous.

Maria-Joao, Muntas saudades tuas, e um grande obrigado pela tua messagem. Até o mese de Agosto. Muntos beijinhos para toda a familia.

 

Ingrédients :

- Pommes

- Pêches (mêmes trop mures, enlever ce qui est passé)

- Facultatif : Sucre Rapadura (c.f. note de fin de message)

- Facultatif : pulpe de fruits de la passion

 

Peler et laver les pommes et les pêches enlever les déchets. Les couper en morceaux.

Les faire cuire au cuit-vapeur qui préserve les saveurs des fruits, avec de la vanille en poudre (si vous en avez) pour environ 20 minutes. On vérifie toujours la cuisson avec la lame d'un couteau.

 

P6270435     P6270444

 

Mixer au robot en ajoutant de l'eau pour alléger la texture qui doit être un peu liquide. Réserver au frais. A sucrer (selon les goûts de chacun) avec du sucre Rapadura (en magasin bio seulement), qui est un sucre non raffiné avec un goût et une odeur de caramel. Je l'emploie également dans les yaourts, la pâte brisée. Et pour finir, je recouvre la compote de pulpe de fruits de la passion. Se déguste très frais.

 

P6270451

Sucre Rapadura

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Terre et Mar
  • Blog de cuisine simple, présentée sans artifice. Je suis passionnée par la France et la Haute-Savoie (où je vis) ainsi que par le Portugal où je suis née. J'aime les livres et magazines de cuisine, la nature, le jardinage... Je suis gourmande et simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 315 493
Derniers commentaires
Terre et Mar
Newsletter
Publicité