750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et Mar
14 septembre 2012

Gamelle : Aubergines, pomme de terre farcie et ananas, framboises, fruit de la passion

P9100788  

 

A demande de mes collègues de travail, je crée une nouvelle rubrique concernant les repas que l'on emporte au travail. J'intitule la rubrique "Gamelles". Elles font partie de ma vie depuis plus de vingt ans.

***

Ce soir après avoir fait les courses (comme tous les vendredis soirs),  j'ai cuisiné le repas de demain soir. Mon grand frère et Laury, ma nièce viennent dîner. Mais comme demain, je passe l'après-midi avec Laury  : j'ai essayé de préparer un maximum de choses ce soir.

Donc, j'ai préparé une verrine de saumon à base de mousse, une blanquette de saumon, un dessert portugais "Natas do Ceu" (Tina, je sais encore un dessert...) : je vous donnerai les recettes prochainement.

Laury : j'ai prévu autre chose pour toi...

***

Contenu de ma gamelle de mardi :

- Plat : Ragoût d'aubergines et pomme de terre farcie (avec les restes de farce à tomates)

- Dessert : Salade d'ananas, fruit de la passion et framboises du jardin

 

Recette du ragoût d'aubergines (2 portions)

- 1 petit oignon

- 1 aubergine

- 2 cuillères à café d'huile d'olive

- Cumin et curcuma

- Facultatif : Graines de sésame

 

1. Eplucher l'oignon et le hacher. Le faire revenir dans l'huile d'olive (si la préparation sèche : ajouter un peu d'eau).

2. Eplucher l'aubergine et la couper en dès de taille moyenne. L'ajouter dans l'oignon. Ajouter un fond d'eau chaude. Couvrir et laisser cuire environ 15 minutes jusqu'à ce que les aubergines soient fondantes.

3. Assaisonner : sel, poivre, cumin et curcuma. Ajouter, éventuellement les graines de sésame.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Terre et Mar
  • Blog de cuisine simple, présentée sans artifice. Je suis passionnée par la France et la Haute-Savoie (où je vis) ainsi que par le Portugal où je suis née. J'aime les livres et magazines de cuisine, la nature, le jardinage... Je suis gourmande et simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 315 289
Derniers commentaires
Terre et Mar
Newsletter
Publicité