750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et Mar
9 novembre 2012

Dessert : Gâteau extra-moelleux au chocolat

 

PB061566

 

Gâteau ultra-simple à réaliser, rapide de préparation et qui se conserve plusieurs jours en gardant son moelleux. On peut également le décorer d'amandes effilées et grillées à la poêle.

 

****

Aujourd'hui, c'est mon dernier jour de vacances et comme ce matin il fait "soleil", je vais faire cet après-midi une randonnée en montagne.

 

****

 

Dessert : Gâteau extra-moelleux au chocolat

 

Ingrédients pour 4 à 6 personnes ;

- 200 g de chocolat pour la pâtisserie

- 100 g de sucre

- 80 g de Maïzena

- 80 g de beurre + 1 noix pour beurrer le moule

- 4 oeufs

- Un peu de sucre pour le moule

- 1 pincée de sel

 

1. Préchauffer le four à 180° C.

2. Travailler le beurre pour le réduire en pommade. Faire fondre le chocolat dans une casserole à fond épais, à feu très doux.

3. Séparer les blancs d'oeufs des jaunes. Travailler ensuite les jaunes et le sucre dans un saladier.

4. Ajouter dans le saladier la Maïzena, le chocolat fondu et le beurre mou. Bien mélanger le tout. 

5. Monter les blancs en neige avec une pincée de sel puis les incorporer délicatement à la précédente préparation.

6. Beurrer et poudrer légèrement de sucre les bords de votre moule (rond de préférence). Y verser la préparation et mettre au four pendant 30 minutes environ (surveiller la cuisson à l'aide de la pointe de la lame d'un couteau). 

7. Démouler, saupoudrer de sucre glace.

 

PB061560

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Terre et Mar
  • Blog de cuisine simple, présentée sans artifice. Je suis passionnée par la France et la Haute-Savoie (où je vis) ainsi que par le Portugal où je suis née. J'aime les livres et magazines de cuisine, la nature, le jardinage... Je suis gourmande et simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 315 700
Derniers commentaires
Terre et Mar
Newsletter
Publicité