750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et Mar
21 décembre 2012

Dessert : Pao de Lo (ou Génoise portugaise)

PC071925 

 

Version de la génoise portugaise. Chaque région du Portugal a sa recette. Ici, on retrouve le gâteau tel qu'il est fait dans le Nord du Portugal (Estremadura).

Le gâteau se conserve dans une boîte hermétique pendant 4-5 jours sans problème.

 

______

 

Dessert : Pao de Lo (ou génoise portugaise)

 

Préparation :15 minutes. Cuisson 35 minutes

 

Ingrédients pour 12 parts de gâteau :

- 6 oeufs

- le poids des oeufs en sucre

- la moitié du poids des oeufs en farine (sans levure incorporée)

- Zeste de citron

 

1. Préchauffer votre four à 165°C.

2. Dans deux saladiers, séparer les blancs des jaunes.

3. Battre les blancs en neige.

4.Ajouter le sucre et le zeste d'un demi-citron aux jaunes d'oeufs. Battre jusqu'à ce que les jaunes blanchissent. 

5. Mélanger la farine aux jaunes d'oeufs. Puis, terminer, en ajoutant les blancs en neige en les incorporant en soulevant la pâte à l'aide d'une spatule.

6. Verser la pâte dans un moule beurré à cheminée centrale de préférence, ou à défaut un moule à manqué.

7. Faire cuire pendant 35 minutes environ (vérifier la cuisson à l'aide de la pointe d'un couteau). Laisser dans le four éteint une dizaine de minutes.

 

 PC071914

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Terre et Mar
  • Blog de cuisine simple, présentée sans artifice. Je suis passionnée par la France et la Haute-Savoie (où je vis) ainsi que par le Portugal où je suis née. J'aime les livres et magazines de cuisine, la nature, le jardinage... Je suis gourmande et simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 315 407
Derniers commentaires
Terre et Mar
Newsletter
Publicité