750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et Mar
26 décembre 2013

Dessert : Pavlova chantilly mangue

 

PC141253

 

Un texture de meringue comme à la boulangerie. Un dessert qui change de l'habituel gâteau.

La recette est adaptée de l'émission "Petit plats en Equilibre" de Laurent Mariotte.

 

 

Dessert : Pavlova chantilly mangue

 

Préparation : 15 à 20 minutes. Cuisson : 1 h 30

 

Ingrédients pour 4 à 6 personnes

- 4 blancs d'oeufs

- 100 g de sucre en poudre + 25 g pour la crème chantilly

- 100 g de sucre glace

- 10 cl de crème fraîche entière liquide

- 1/2 manque

 

1. Préchauffer le four à 120°C.

2. Monter les blancs en neige avec le sucre semoule, puis les 100 g de sucre glace.

3. Etaler la préparation en formant un cercle  (diamètre 24 cm environ) sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Enfourner pendant 1 h 30 mn et laisser refroidir.

4. Eplucher la mangue et la couper en petites lamelles.

5. Monter la crème froide en chantilly. Ajouter le sucre lorsque la crème a pris.

6. Recouvrir la meringue de crème chantilly et disposer les lamelles de mangue dessus.

 

 

PC141249

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Terre et Mar
  • Blog de cuisine simple, présentée sans artifice. Je suis passionnée par la France et la Haute-Savoie (où je vis) ainsi que par le Portugal où je suis née. J'aime les livres et magazines de cuisine, la nature, le jardinage... Je suis gourmande et simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 315 289
Derniers commentaires
Terre et Mar
Newsletter
Publicité