750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et Mar
8 février 2014

Dessert : Cake ultragourmand aux Carambars



P2081461

 

Une gourmandise absolue facile et rapide à faire par exemple pour le goûter. A noter qu'une irrésistible odeur de caramel se dégage à la cuisson du gâteau. 

La recette est tirée du livre de Sophie Dudemaine, "Le Cake Show de Sophie".

Je crois qu'il est inutile d'ajouter autre chose...


Dessert : Cake ultragourmand aux Carambars


Préparation : 10 minutes. Cuisson : 40 minutes


Ingrédients pour 15 quinzaine de tranches :

- 10 cl de lait

- 150 g de beurre

- 20 Carambars

- 160 g de sucre en poudre

- 3 oeufs

- 150 g de farine

- 1/3 de sachet de levure

 

1. Préchauffer le four à 165 C°.

2. Oter les emballages des Carambars. Faire chauffer dans une casserole le lait, le beurre, les Carambars en remuant de temps en temps.

3. Mettre dans un saladier, 3 oeufs et le sucre en poudre et battre au batteur électrique jusqu'à ce qu'il y ait des bulles. Ajouter la levure et la farine. Bien mélanger tout à l'aide du batteur. 

4. Ajouter le mélange Carambars, lait et beurre . Bien mélanger. Verser dans un moule à cake beurré et fariné.

5. Mettre au four pendant 40 minutes. 

P2081455

 

P2081454

 

Aspect de la pâte avant cuisson

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Que les Carambars sont délicieux !!! Beijocas. Maria
Répondre
E
testé et approuvé ! délicieux ! merci pour la recette ;-)
Répondre
Terre et Mar
  • Blog de cuisine simple, présentée sans artifice. Je suis passionnée par la France et la Haute-Savoie (où je vis) ainsi que par le Portugal où je suis née. J'aime les livres et magazines de cuisine, la nature, le jardinage... Je suis gourmande et simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 315 289
Derniers commentaires
Terre et Mar
Newsletter
Publicité