750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et Mar
6 mai 2014

Plat complet : Risotto aux petits pois, fèves et menthe

 

P4271771

 

Risotto découvert dans un pub de Londres, l'année dernière. J'ai voulu essayer de reproduire le mélange des saveurs du risotto, des petits pois, des fèves et de la menthe à la maison. 

Le printemps est le moment idéal pour le tester. 

 

Plat complet : Risotto aux petits pois, fèves et menthe

 

Préparation : 20 minutes. Cuissons : 20 minutes

 

Ingrédients pour 4 personnes :

- 320 g de riz à risotto

- 400 de fèves fraîches

- 400 g de petits pois frais

- 1 litre de bouillon chaud (à base de Kub Or dans mon cas)

- 1 oignon moyen émincé

- 40 g de beurre 

- 1 verre de vin blanc sec

- Parmesan

- Quelques brins de menthe fraîche

- Sel et poivre

 

1. Ecosser les petits pois frais, les laver et les blanchir à l'eau bouillante pendant 6 à 8 minutes (les petits pois doivent être cuits mais être croquants). Ecosser les fèves et ôter la deuxième peau dure de chaque fève à l'aide de la pointe d'un couteau. Les blanchir à l'eau bouillante pendant 2 minutes. Réserver les deux légumes.

2. Dans une casserole à fond épais, faites revenir l'oignon finement haché dans le beurre pour le ramollir. Ajouter le riz et remuer jusqu'à ce qu'il devienne transparent.

3. Ajouter le vin et laisser évaporer le liquide. Ajouter une louche de bouillon chaud et faire cuire à feu doux. Dès que le liquide a été absorbé, rajouter du bouillon.

4. Verser le bouillon petit à petit et remuer de temps en temps pendant 18 minutes environ (le riz doit être ferme mais encore crémeux).

5. Puis ajouter les petits pois, les fèves, le parmesan puis remuer, couvrir et laisser reposer pendant 2 minutes. Servir en ajoutant les feuilles de menthe lavées et finement ciselées sur le dessus.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Terre et Mar
  • Blog de cuisine simple, présentée sans artifice. Je suis passionnée par la France et la Haute-Savoie (où je vis) ainsi que par le Portugal où je suis née. J'aime les livres et magazines de cuisine, la nature, le jardinage... Je suis gourmande et simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 315 289
Derniers commentaires
Terre et Mar
Newsletter
Publicité