750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et Mar
29 juin 2016

Dessert : Gâteau au yaourt et aux amandes

 

IMG_0083[1]

 

Gâteau facile, économique, qui se conserve plusieurs jours et élaboré avec moins de matière grasse qu'un gâteau classique en raison de l'adjonction de poudre d'amandes.

Source : Blog "Cookismo.fr" (j'ai apporté des petites modifications)

 

Dessert : Gâteau au yaourt et aux amandes

 

Préparation : 10 minutes. Cuisson : 45 à 50 minutes.

 

Ingrédients pour plus d'un dizaine de parts :

- 150 g de farine

- 100 g de beurre fondu

- 100 g d'amandes en poudre

- 2 oeufs

- 140 g de sucre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1/2 sachet levure chimique

1. Mélanger le yaourt avec les deux oeufs et les sucres. Ajouter le beurre fondu. Incorporer la farine mélangée à la levure chimique. Ajouter ensuite la poudre d'amandes. Mélanger.

2. Beurrer et fariner un moule à cake (ou un moule à manqué) et y verser la pâte. 

4. Enfourner pendant 45 à 50 minutes. Vérifier la cuisson à l'aide d'une lame de couteau. Laisser tiédir avant de déguster.

IMG_0084[1]

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Un magnifique gâteau, aux belles saveurs.<br /> <br /> Très bonne journée.<br /> <br /> Bises.
Répondre
E
Miam!!! C'est toujours un régal, j'aime beaucoup, bise
Répondre
Terre et Mar
  • Blog de cuisine simple, présentée sans artifice. Je suis passionnée par la France et la Haute-Savoie (où je vis) ainsi que par le Portugal où je suis née. J'aime les livres et magazines de cuisine, la nature, le jardinage... Je suis gourmande et simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 315 289
Derniers commentaires
Terre et Mar
Newsletter
Publicité