750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et Mar
18 septembre 2017

Plat complet : Poulet et pommes de terre rôtis au four (recette portugaise)

 

IMG_1810

 

 

Encore une recette économique de ma maman. Plat vite préparé qui cuit au four sans surveillance : parfait, par exemple, le samedi quand on fait du ménage.... 

Le paprika ("colorau" en portugais) est une poudre à base de piment doux séchés. On en trouve dans tous les supermarchés au rayon des épices. Dans la recette, l'ajout de paprika est facultatif mais il donne une saveur inégalable au plat.

A déguster avec de la salade verte.

 

Plat complet : Poulet et pommes de terre rôtis au four (recette portugaise)

Préparation : 10 minutes. Cuisson : 1 h 30 environ

Ingrédients pour 4 personnes :

- 4 cuisses entières de poulet

- 3 ou 4 pommes de terre nouvelles par personne lavées et coupées en deux (ou alors des pommes de terre épluchées)

- 4 cuillères à soupe d'huile d'olive

- 1 cuillère à soupe de paprika

- 4 gousses d'ail épluchées, et finement hachées

- 1 verre de vin blanc

- 2 verres d'eau

- Gros sel, poivre

 

1. Préchauffer votre four à 200°C.

2. Parer vos cuisses de poulet (ôter le gras superflus et l'excédent de peau). 

3. Dans un plat à gratin : mettre tous les ingrédients et bien mélanger (je le fais avec mes mains). Etaler le tout dans toute la surface du plat. Le jus doit recouvrir le fond du plat (au besoin ajouter un peu d'eau).

4. Mettre au four pendant : 1 h à 1 h 30 (suivant l'épaisseur de vos cuisses de poulet).

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Que ce doit être bon
Répondre
M
un plat dont on raffole
Répondre
Terre et Mar
  • Blog de cuisine simple, présentée sans artifice. Je suis passionnée par la France et la Haute-Savoie (où je vis) ainsi que par le Portugal où je suis née. J'aime les livres et magazines de cuisine, la nature, le jardinage... Je suis gourmande et simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 315 794
Derniers commentaires
Terre et Mar
Newsletter
Publicité