IMG_3008[1]

 

Plat simple à réaliser mais demandant un peu de temps. Les cannellonis sont excellents avec ces associations de parfums... A refaire sans hésitation !!!!

A accompagner d'une salade verte.

Source : magazine "Cuisine et vin de France"

 

 

Plat complet : Cannellonis poulet, chèvre frais et pignons de pin

Préparation : 35 minutes. Cuisson : 1 h 10

 

Ingrédients pour 6 à 8 personnes :

- 18 plaques de lasagnes

- 50 cl de crème liquide

- 40 cl de bouillon (poule, légumes, Kub Or...)

- 2 cuillères à soupe de moutarde à l'ancienne

- 200 g de comté râpé

Garniture :

- 3 blancs de poulet (400 g environ)

- 1 oignon

- 1 gousse d'ail

- 4 cuillères à soupe de d'huile d'olive

- 200 g de chèvre frais

- 50 g de pignons de pin

- Ciboulette 

- Sel et poivre

 

1. Couper le poulet en morceaux. Éplucher l'oignon et l'ail puis les ciseler. Faire chauffer l'huile dans une poêle et faire revenir l'oignon 3 minutes. Ajouter les morceaux de poulet et l'ail. Saler et poivrer et laisser cuire 10 minutes.

2. Faire griller à sec les pignons puis les mixer avec le poulet et le chèvre. Saler, poivrer et ajouter la ciboulette ciselée en veillant à garder quelques brins pour le service. Mélanger et réserver au frais.

3. Préchauffer le four à 200°C. Faire bouillir une grande casserole d'eau salée et plonger les plaques deux par deux. Laisser cuire 2 minutes seulement et les retirer avec une écumoire. Les disposer sur une planche à découper et y déposer une cuillère de farce à chaque extrémité. Rouler chaque extrémité vers le centre. A l'aide d'une écumoire, soulever les deux cannellonis et les placer dans un grand plat à four préalablement huilé. Poursuivre jusqu'à épuisement des ingrédients.

4. Mélanger la crème liquide avec la moutarde et le bouillon. Saler et poivrer et verser sur les cannellonis (ils doivent être recouverts). Parsemer de comté et enfourner pour 35 à 40 minutes. Servir bien chaud avec un peu de ciboulette ciselée.