750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et Mar
14 juillet 2018

Accompagnement : Tomates cerise confites

 

IMG_3086[1]

 

 

A utiliser pour garnir une salade composée, sur des toasts à l'apéritif, en garniture de pâtes, dans une salade verte, avec des billes de mozzarella.... 

 

Accompagnement : Tomates cerise confites

 

Préparation : 15 minutes. Cuisson : 3 à 4 heures

 

Ingrédients pour 1 kilogramme de tomate cerises

- 1 kilogramme de tomates cerises

- 2 cuillères à soupe de cassonade

- Thym et romarin (quelques brins)

- Deux cuillères à café de sel fin  et poivre

- Huile d'olive (environ 50 cl)

 

1. Rincer les tomates cerise et les couper en deux.

2. Les placer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et saupoudrer de cassonade, de sel fin et répartir le thym et le romarin. Arroser d'huile d'olive et enfourner pour 3 à 4 heures dans un four préchauffé à 100°C. Les tomates sont prêtes lorsqu'il n'y a plus de jus sur la plaque.

3. Laisser tiédir puis les placer dans un bocal propre. Couvrir d'huile d'olive et fermer. Conserver au réfrigérateur. 

 

IMG_3091[1]

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Terre et Mar
  • Blog de cuisine simple, présentée sans artifice. Je suis passionnée par la France et la Haute-Savoie (où je vis) ainsi que par le Portugal où je suis née. J'aime les livres et magazines de cuisine, la nature, le jardinage... Je suis gourmande et simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 315 493
Derniers commentaires
Terre et Mar
Newsletter
Publicité