750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et Mar
9 janvier 2019

Plat complet : Spatzles aux lentilles

 

IMG_2202[1]

 

 

Plat végétarien à consommer tel quel ou à accompagner de saucisse de Francfort pour les autres... C'est délicieux !!!

Source : Cuisine des Terroirs. Le Jura Souabe

 

Plat complet : Lentilles aux Spatzle

 

Ingrédients pour 4 personnes :

- 250 g de lentilles

- 1 emballage de Spatzle (rayon frais)

- 1 petit oignon

- 1 feuille de laurier

- 30 g de beurre

- 15 g de farine

- 10 ml de vinaigre balsamique

- Sel

 

1. Verser les lentilles dans une casserole d'eau froide non salée avec une feuille de laurier. Faire cuire à feu moyen jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Les égoutter et garder l'eau de cuisson.

2. Ébouillanter les pâtes quelques minutes dans de l'eau bouillante salée. Égoutter et garder au chaud.

3. Faire revenir l'oignon finement émincé dans la moitié du beurre et lier avec la farine. Mouiller avec l'eau de cuisson des lentilles. Ajouter les lentilles. Rectifier l'aissonnement avec du sel et du vinaigre.

4. Faire fondre le reste du beurre dans une poêle et y faire revenir les spatzes.  Servir les lentilles et les pâtes immédiatement.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Terre et Mar
  • Blog de cuisine simple, présentée sans artifice. Je suis passionnée par la France et la Haute-Savoie (où je vis) ainsi que par le Portugal où je suis née. J'aime les livres et magazines de cuisine, la nature, le jardinage... Je suis gourmande et simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 315 289
Derniers commentaires
Terre et Mar
Newsletter
Publicité