750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et Mar
5 octobre 2012

Plat végétarien : Riz à la tomate et au chèvre

 

P7180717

 

 

Recette végétarienne inspirée du livre "Petits Plats d'Eté" de Catherine Schiellein aux Éditions La Plage.

 

****

 

Riz à la tomate et au chèvre

 

Ingrédients pour 6 personnes :

 

- 400 g de tomates mûres

- 1 poivron rouge

- 1 gros oignon

- 1 gousse d'ail

- 1 pincée d'Herbes de Provence

- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

- 300 g de riz long grain + 2 fois le volume d'eau

- 1 petit verre de vin blanc sec

- 1 kub Or

- 150 g de Crottin de Chavignol demi-sec 

 

1. Oter la peau des tomates dans l'eau bouillante. Les peler. Les râper grossièrement au travers d'une râpe manuelle.

2. Emincer le poivron, l'oignon et l'ail. Les faire revenir à l'huile d'olive jusqu'à ce que l'oignon soit translucide. Ajouter les herbes de Provence. 

3. Rincer le riz, l'ajouter au mélange précédent et faire revenir 3 minutes. Ajouter le vin blanc, 2 fois le volume du riz en eau, le bouillon Kub Or, les tomates. Rectifier assaisonnement. Laisser cuire 5 minutes à feu doux en mélangeant régulièrement.

4. Verser la préparation dans un plat à gratin. Emietter le Crottin par-dessus. Couvrer à l'aide d'un papier sulfurisé et mettre au four 180° C, pendant 20 minutes. 

Server avec une salade verte.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Terre et Mar
  • Blog de cuisine simple, présentée sans artifice. Je suis passionnée par la France et la Haute-Savoie (où je vis) ainsi que par le Portugal où je suis née. J'aime les livres et magazines de cuisine, la nature, le jardinage... Je suis gourmande et simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 315 289
Derniers commentaires
Terre et Mar
Newsletter
Publicité