750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et Mar
12 décembre 2012

Dessert : Cookies


 PC121944

 

Les cookies constituent un dessert et un goûter dont le prix de revient est très doux. Autres avantages : ils sont rapides à faire et ont toujours beaucoup de succès.

 

****

Dessert : Cookies

 

Préparation : 5 minutes, Repos : 10 minutes, Cuisson : 10 minutes

 

Ingrédients pour 15 cookies

- 250 g de farine

- 125 g de sucre de canne

- 125 g de beurre

- 1 oeuf

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1/2 sachet de levure Alsa

- 2 cuillères à café de miel

- 1 pincée de sel

- Pépites de chocolat (à volonté)

 

1. Mélanger la farine, le sucre de canne, le sucre vanillé, la pincée de sel et la levure dans un  premier saladier.

2. Dans un autre saladier, faire fondre le beurre et ajouter l'oeuf battu ainsi que le miel. Puis, incorporer le mélange contenu dans le premier saladier. Enfin, ajouter les pépites de chocolat et mélanger le tout avec une cuillère en bois. Laisser reposer au frais pendant 10 minutes.

3. Préchauffer votre four à 180°C.

4. Fractionner votre pâte en une quinzaine de boules puis façonner les cookies en les aplatissant légèrement. Les installer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Attention : ils gonflent à la cuisson, il faut les espacer un peu.

5. Mettre au four pendant 10 minutes.

 

PC121943

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Terre et Mar
  • Blog de cuisine simple, présentée sans artifice. Je suis passionnée par la France et la Haute-Savoie (où je vis) ainsi que par le Portugal où je suis née. J'aime les livres et magazines de cuisine, la nature, le jardinage... Je suis gourmande et simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 315 289
Derniers commentaires
Terre et Mar
Newsletter
Publicité