750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et Mar
9 janvier 2017

Plat complet : Potiron gratiné à la Fourme d'Ambert

 

 

P4060380

 

 

Simple, efficace et complet pour un repas rapide le soir. L'association potiron / Fourme d'Ambert fonctionne très bien. On accompagne ce plat d'une salade verte garnie de morceaux de noix !

Source : Livre "Simplissime. Le livre de cuisine le + facile du monde" de J.F. Mallet

 

Plat complet : Potiron gratiné à la Fourme d'Ambert

 

Préparation : 10 minutes. Cuisson : 45 minutes

 

Ingrédients pour 4 personnes :

- 200 g de Fourme d'Ambert

- 800 g de potiron

- 2 cuillères à soupe de crème fraîche

- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive (à l'origine huile de noix)

- Sel et poivre

 

1. Préchauffer votre four à 165 ° C. 

1. Couper la Fourme d'Ambert en morceaux. 

2. Eplucher et tailler le potiron en tranches (ou cubes)

3. Garnir un plat à gratin en intercalant le potiron et le fromage.

4. Ajouter la crème, l'huile d'olive. Saler et poivrer et enfourner pour 45 minutes. Servir très chaud

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Terre et Mar
  • Blog de cuisine simple, présentée sans artifice. Je suis passionnée par la France et la Haute-Savoie (où je vis) ainsi que par le Portugal où je suis née. J'aime les livres et magazines de cuisine, la nature, le jardinage... Je suis gourmande et simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 316 351
Derniers commentaires
Terre et Mar
Newsletter
Publicité