750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et Mar
30 janvier 2013

Dessert : Compote "express" poires, gingembre et citron vert

 

P1280185

 

Recette réalisée d'après le livre de Johanna Kaufmann : "Je suis pas une courge".

On peut l'accompagner d'une part de gâteau frais (gâteau de Savoie, cake, gâteau au yaourt, gâteau au chocolat....) ou bien de pain brioché tout chaud.

Verdict : c'est un vrai dessert, facile et rapide à réaliser. Émoi des papilles garanti.

 

_____

 

Dessert : Compote "express" poires, gingembre et citron vert

 

Préparation : 15 minutes. Cuisson : 20 minutes

 

Ingrédients pour 4 personnes :

- 4 poires Williams

- 20 g de beurre (j'ai réduit la quantité de beurre par rapport à la recette)

- 2 citrons verts

- Tronçon de gingembre frais d'environ 2 cm

- 1,5 cuillère à soupe de cassonade (j'ai également réduit le sucre)

 

1. Laver et peler les poires. Les couper en deux, enlever les parties centrales, puis les couper en petits morceaux.

2. Laver les citrons. Les presser.

3. Éplucher le gingembre au couteau (ou racler la peau à l'aide d'une petite cuillère). Le passer au presse-ail ou l'émincer le plus finement possible.

4. Faire fondre le beurre dans une casserole antiadhésive. Ajouter les poires, le jus de citron, le gingembre, 4 cuillères à soupe d'eau et la cassonade. Mélanger. Couvrir et laisser mijoter pendant une vingtaine de minutes.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Terre et Mar
  • Blog de cuisine simple, présentée sans artifice. Je suis passionnée par la France et la Haute-Savoie (où je vis) ainsi que par le Portugal où je suis née. J'aime les livres et magazines de cuisine, la nature, le jardinage... Je suis gourmande et simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 316 153
Derniers commentaires
Terre et Mar
Newsletter
Publicité