750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et Mar
23 juin 2013

Plat complet : Fèves fraîches, pâtes et pignons en poêlée

 

 

P6170686

 

 

Je vous propose un plat tout simple pour déguster des fèves fraîches. 

Même après cuisson, la peau des fèves est dure et amère : il faut les peler pour ne garder que leur douceur.

On peut réaliser ce plat avec toutes sortes de pâtes.

 

Plat complet : Fèves fraîches, pâtes et pignons en poêlée

 

Préparation : 20 minutes. Cuissons : 15 minutes

 

Ingrédients pour 4 personnes

- 6 poignées de fèves fraîches

- 150 g de pâtes crues

- 4 cuillères à soupe d'huile d'olive

- 4 brins de persil lavés et finement hachés

- Pignons de pin

- Sel, poivre

 

1. Une fois vos fèves pelées et épluchées, faire bouillir de l'eau et les faire cuire pendant 2 à 3 minutes (elles doivent rester croquantes). Égoutter, les passer sous l'eau froide et réserver.

2. Faire cuire vos pâtes le temps nécessaire dans de l'eau bouillante salée et à laquelle vous aurez préalablement ajouté 2 cuillères à soupes d'huile d'olive. Égoutter. Réserver.

3. Frairie griller une à deux minutes les pignons de pin.

4. Faire chauffer les deux dernières cuillères d'huile d'olive dans une poêle, ajouter les pâtes puis les enrober d'huile d'olive en mélangeant. Ajouter les fèves et mélanger délicatement. Saler et poivrer.

5. Parsemer de pignons de pin et de persil haché.

 

 

P6170682

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Terre et Mar
  • Blog de cuisine simple, présentée sans artifice. Je suis passionnée par la France et la Haute-Savoie (où je vis) ainsi que par le Portugal où je suis née. J'aime les livres et magazines de cuisine, la nature, le jardinage... Je suis gourmande et simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 315 289
Derniers commentaires
Terre et Mar
Newsletter
Publicité